Abonnement
Chronopost lance la livraison le dimanche
Chronopost, champion national de la livraison express de colis, a décidé de se lancer dans la livraison le dimanche. Une offre disponible sur toute l’Ile de France et dans 14 grandes villes qui va contribuer à révolutionner les habitudes de consommation des e-acheteurs en proposant un jour de livraison en plus. Cette solution est attendue par les e-commerçants et le grand public alors que la livraison reste un élément décisif d’achat en ligne, estime la filiale de La Poste. Reste à connaître le surcoût qui sera appliqué à ces livraisons.

Une solution sur-mesure pour un marché en croissance constante

92,57% des clients passant une commande sur Internet le vendredi aimeraient avoir le choix entre une livraison le samedi ou le dimanche. C’est le chiffre qui ressort d’une étude réalisée par Chronopost en janvier 2017 auprès de 1 294 clients particuliers. Un constat confirmé par le test de livraison le dimanche lancé depuis un an avec Cdiscount en région parisienne.

Le dimanche : le seul jour qui manquait à la livraison

Cette offre unique sur le marché français est une opportunité commerciale pour les e-commerçants. Chronopost livrera le dimanche entre 9h et 13h, à domicile ou sur un site professionnel. Le service est éligible dans un premier temps à Paris, en Ile-de-France (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) ainsi que dans 14 grandes villes françaises (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence). La couverture sera élargie au fur et à mesure, dès 2018.

La livraison le dimanche s’inscrit dans la continuité des dernières innovations réalisées par Chronopost. Depuis 2015, l’expressiste a déployé différentes solutions apportant plus de précision et de suivi à ses clients avec la livraison sur rendez-vous (sur un créneau de 2h, de 8h à 22h avec Chrono Precise), la livraison le jour même (en soirée, de 19h à 22h avec Chrono Sameday), Predict 1h permettant d’être informé la veille et le matin de la livraison (sur un créneau horaire annoncé d’1 heure), d’avoir accès à la géolocalisation du colis en temps réel et à la reprogrammation de la livraison (changer le jour de livraison ou le lieu - chez un voisin, en relais, en bureau de poste, en lieu sûr).

Un client pilote depuis un an : Cdiscount
Cdiscount s’est engagé depuis plusieurs années à proposer à ses clients un service de livraison compétitif avec un choix de solutions innovantes et « sur-mesure ». Depuis un an et afin d’enrichir encore son panel d’offres de livraison, le e-commerçant a testé en exclusivité auprès de ses clients parisiens et ceux des Hauts-de-Seine, la livraison le dimanche. « La livraison est un élément clé de notre compétitivité et de notre promesse client. C‘est pourquoi nous continuons d’investir pour leur offrir toujours plus de choix et de flexibilité » déclare Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.
Publié le 14 septembre 2017
SQ 250-300
Les commentaires

Quand on voit leur incapacité à gérer les livraisons au quotidien, on se demande pourquoi ils ajoutent encore un jour de livraison! Ils devraient commencer par être pro, sérieux, fiable et respectueux des Clients

Par Rick le 23/09/2017 à 12:33