Abonnement
F-Secure enrichit sa suite Protection Service for Business avec la technologie Xfence
F-Secure lance la nouvelle version de sa suite Protection Service for Business. Celle-ci va encore plus loin dans l’analyse comportementale pour bloquer les cybermenaces ciblant PC et Mac.

Protection Service for Business est, en effet, la première solution à intégrer la technologie Xfence de F-Secure. Elle empêche les processus et applications d’accéder aux fichiers, données, microphones, claviers et webcams sans l’autorisation de l’utilisateur. Xfence se comporte comme un firewall pour fichiers en empêchant, par exemple, les ransomware de chiffrer les fichiers sur les appareils infectés.

Cette nouvelle version inclut d’autres améliorations dont : 
  • une nouvelle version de DeepGuard, le moteur de détection comportementale pour Windows, qui utilise l’intelligence artificielle pour prendre des décisions éclairées concernant les fichiers et processus malveillants, sans déranger l’utilisateur.
  • un firewall amélioré, pour une compatibilité accrue avec les applications tierces. Un ensemble de règles permet d’empêcher les cyber-menaces de se répandre.
  • la gestion améliorée des profils, pour faciliter les analyses programmées, le regroupement de profils, le filtrage produits, etc.
  • Device Control, une nouvelle fonctionnalité censée empêcher l’utilisation non-autorisée de certains dispositifs hardware (clés USB, disques durs externes et webcams).
"Les méthodes de défense traditionnelles, comme le recours aux signatures de virus, ne sont plus suffisantes, explique Jarno Niemelä, Lead Researcher au sein du Laboratoire F-Secure. Bloquer les cyber menaces en se basant sur leur comportement plutôt que sur leur apparence est la seule manière de garder le cap face aux attaques, et c’est ce que propose notre technologie".
Publié le 27 septembre 2017
SQ 250-300