Abonnement
Avira lance une version remasterisée de son logiciel de protection gratuit
Avira Antivirus 2018 vient de sortir avec une interface beaucoup plus intuitive, une intelligence artificielle de nouvelle génération et une compatibilité multiplateforme. Il protège ainsi l'utilisateur dans toutes ses activités en ligne, quel que soit l'appareil ou le système d'exploitation.

Antivirus 2018 est capable de reconnaître rapidement les schémas et les anomalies dans des fichiers suspects et d'adapter ses techniques de détection en continu pour identifier les futures menaces. Et ce, grâce à une intelligence artificielle qui trie et filtre les fichiers suspects. "Avira Antivirus 2018 est la troisième génération de logiciels fusionnant l'apprentissage automatique de l'IA avec l'analyse dans le Cloud", souligne Travis Witteveen, PDG d'Avira.

Les capacités de détection et de blocage des malwares d'Avira Antivirus 2018 sont basées sur NightVision, la plateforme d'IA basée dans le Cloud d'Avira. NightVision exploite les données de millions de capteurs et utilise des techniques d'apprentissage automatique pour analyser des fichiers suspects sous près de 8 000 facettes. La majeure partie de la détection et des analyses est effectuée dans le Cloud.

Le système de suivi des opérations de sécurité de cette version 2018 a aussi été simplifié, tout comme le processus permettant aux utilisateurs de programmer ou personnaliser un scan. Cette nouvelle version est disponible gratuitement sur https://www.avira.com/fr/avira-antivirus-2018 et permet de protéger un PC. 

Quant à la version Pro d'Avira Antivirus 2018, elle est fournie avec une licence multiplateforme permettant de protéger jusqu'à cinq appareils, y compris les smartphones Android, les Mac et bien sûr, les PC Windows. Prix : 34,95 euros/an. 


Publié le 9 octobre 2017
SQ 250-300