Abonnement
Ubisoft lance la première saison de son programme d'accompagnement de start-ups à Station F
Ubisoft vient de dévoiler le nom des start-ups participant à la première saison de son programme d’accompagnement basé à Station F destiné aux entrepreneurs de l’industrie du divertissement. Mimesys, Realcast, Hexachords, VRLines et B2Expand sont les cinq start-ups sélectionnées pour cette saison parrainée par Xavier Poix, directeur des studios français d’Ubisoft et entourée d’un réseau d’experts.

Lancée début septembre pour une durée de 5 mois, la sélection d’Ubisoft permet d’explorer les liens entre le divertissement et l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la réalité augmentée ainsi que la blockchain, une nouvelle technologie d’échange de valeur sécurisée et transparente permettant de se passer d’intermédiaires jouant le rôle de tiers de confiance.

« Nous misons avant tout sur l’apprentissage, la collaboration et la transmission du savoir et de l’expérience pour contribuer à résoudre les dilemmes que toute start-up se pose au cours de son développement. La rencontre entre les start-ups et nos experts permet également à Ubisoft de réfléchir à de nouvelles problématiques. », explique Catherine Seys, directrice de projets au Strategic Innovation Lab et responsable du programme d’Ubisoft à Station F.

Ubisoft a choisi d’accompagner des start-ups déjà existantes dans une perspective d’apprentissage mutuel. Ce choix impose dans un premier temps d’établir un diagnostic personnalisé pour chacune des start-ups sélectionnées, puis de définir conjointement avec elles des objectifs mesurables sur lesquels travailler pour la durée de la saison. Pour aider l’atteinte de ces objectifs, Ubisoft organise des sessions de travail et met à la disposition des entrepreneurs son réseau d’experts internes et externes, de France ou d’ailleurs.
Publié le 14 octobre 2017
SQ 250-300