Abonnement
Matthieu Malige prend la direction financière du Groupe Carrefour
Matthieu Malige vient d'être nommé Directeur exécutif Finances Gestion du Groupe Carrefour. Il remplace Pierre Jean Sivignon qui, confronté à des difficultés d'ordre personnel, a demandé à Alexandre Bompard, Président-Directeur Général, de le relever de ses fonctions.

Alexandre Bompard comprend cette décision, même s'il la regrette, et salue le sens des responsabilités de Pierre Jean Sivignon. Il lui a demandé de rester à ses côtés en qualité de Conseiller du PDG, ce que Pierre Jean Sivignon a accepté.

Matthieu Malige, qui connaît bien Carrefour pour y avoir travaillé dans le passé, aura la responsabilité de la fonction Finances au niveau du Groupe et sera associé étroitement aux réflexions stratégiques sur son développement.

Matthieu Malige était précédemment Directeur Financier groupe de Fnac Darty et de Fnac avant l’acquisition de Darty en 2016. Matthieu Malige a commencé sa carrière chez Lazard Frères. De 2003 à 2011, il a occupé différentes responsabilités au sein du Groupe Carrefour : Directeur de la Stratégie et du Développement, Directeur Financier de Carrefour Belgique et Directeur Financier de Carrefour France. Il est diplômé d’HEC et de l’Ecole des Travaux Publics et titulaire d’un Master of Science (UCLA).
Publié le 16 octobre 2017
SQ 250-300