Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Désormais, les points de vente paieront uniquement les visites générées par les publicités Fidzup
Fidzup, des solutions de marketing mobile à la performance pour le retail physique, propose à l’industrie du retail un business model au coût par visite. Les annonceurs paieront uniquement les visites générées par la publicité Fidzup et pourront ainsi maîtriser leurs investissements en achat publicitaire en ligne.

Grâce à la précision de sa technologie Wifi instore utilisée pour le suivi du parcours client en magasin, Fidzup est donc en mesure de proposer le modèle du CPV (coût par visite) à ses clients. Cette technologie garantit à l'enseigne l'intégrité de la visite générée dans son magasin et non chez un concurrent à proximité.

Les technologies de ciblage uniques de la plateforme Fidzup permettent à l’annonceur d’optimiser chaque achat publicitaire online de manière prédictive. La plateforme vise à maximiser les visites en magasin générées par l’achat d’espace.

Fidzup, comment ça marche ?
  • Le ciblage. Fidzup connecte la publicité mobile au point de vente. En collectant des milliards de points de contact sur l’ensemble des applications mobiles, Fidzup génère de la donnée intelligente (SmartData). La startup est ainsi en mesure de cibler des mobinautes sur des critères bien précis : géographiques, sociodémographiques, intentionnistes. Cela permet également de viser les prospects et les clients des enseignes concurrentes.
  • Le tracking. La technologie Fidzup repose sur des FidBox (boitiers Wifi) qui permettent d'identifier les mobinautes qui entrent dans un point de vente, à la manière d’un cookie du monde réel. Les boitiers analysent ainsi la performance et le ROI des campagnes mobiles mises en place pour les retailers. Le comportement du mobinaute est analysé de l’entrée du magasin jusqu’à l’acte d’achat (magasin visité, durée de la visite, niveau de fidélité du mobinaute, rayons visités, gamme de produits recherchés, essayage ou test produit, passage en caisse...) permettant de créer de vrais segments comportementaux « in-store ». C’est aussi l’occasion de retracer précisément le parcours client dans les allées du magasin, là où la technologie GPS est limitée du fait de sa marge d’erreur pouvant aller de 30 à 100 mètres.
  • Le modèle économique. Grâce à ses technologies avancées, Fidzup s’engage auprès de ses clients sur un modèle à la performance basé sur l’indicateur CPV (coût par visite).
Voici d'ailleurs les coûts observés en fonction du secteur de l’enseigne :
  • 15 à 80 euros pour le secteur Automobile
  • 1 à 18 euros pour le secteur Alimentaire
  • 1 à 5 euros pour le Textile / Prêt-à-porter
  • 2 à 17 euros pour la Grande Surface Spécialisée (GSS)
  • 1 à 2 euros pour les Centres Commerciaux.
« Notre proposition est complètement en phase avec les attentes du secteur. Générateur de valeur pour l’ensemble de nos clients retailers, le modèle du coût par visite valorise leurs investissements publicitaires mobiles, grâce à l'augmentation du nombre de visiteurs qu'ils reçoivent », confirme Olivier Magnan-Saurin.
Publié le 18 octobre 2017
SQ 250-300