Abonnement
AB signe un contrat exclusif avec Activision Blizzard
Groupe AB annonce la signature d’un accord exclusif avec Activision Blizzard qui lui permettra de disposer des droits exclusifs de diffusion TV en Europe francophone des franchises du géant américain, leader mondial du eSport. Parmi celles-ci, on trouve quelques-uns des jeux les plus joués au monde comme Call Of Duty, Hearthstone ou bien encore World Of Warcraft.

À compter de décembre, Groupe AB créera sur l’une de ses chaînes 2 blocs programmes de 3 heures intégralement consacrés au eSport et diffusant le meilleur des compétitions basées sur les franchises Activision Blizzard. En outre, l’accord prévoit pour Groupe AB l’option de lancer une chaîne de eSport qui sera le diffuseur TV exclusif des programmes d’Activision Blizzard, en plus des contenus d’autres éditeurs. Groupe AB entend ainsi prendre en compte la place croissante du eSport, particulièrement chez les millennials.

Parallèlement, les deux groupes travailleront ensemble à développer des synergies en termes de promotion et de marketing afin notamment d’organiser des événements et des compétitions de eSport en France.
Publié le 24 octobre 2017
SQ 250-300