Abonnement
Pioneer-Onkyo Europe annonce FlareConnect, un nouveau système propriétaire de distribution audio multi-room
Pioneer-Onkyo GmbH annonce la disponibilité de FlareConnect, son nouveau système propriétaire de nouvelle génération de distribution audio multi-room. Accessible via une simple mise à jour, FlareConnect partage, distribue et synchronise la musique stockée en réseau ainsi que sur les sources audio externes (via une transmission wifi dual-band de 5 GHz/2.4 GHZ) entre une sélection de produits audio/vidéo et enceintes compatibles sans fil.

Ce nouveau protocole permet à l’utilisateur de profiter d’une restitution simple de ses disques vinyles, de CD, des services de streaming musicaux et de multiples sources et ce, n’importe où dans la maison.

La facilité d’utilisation est d’une importance capitale quand il s’agit de multi-room audio. Grâce à FlareConnect, la capacité de sélection, de diffusion de la musique vers différentes enceintes équipées de FlareConnect (ou vers un groupe d’enceintes) et de gestion de la lecture à travers toute la maison est rendu possible via les applications Onkyo Controller app/ Pioneer Remote App.

FlareConnect offre également la possibilité de modifier le protocole d'attribution de périphérique standard « maître-esclave ou Master-Slave » qui est au cœur de tout système multi-room. Cela signifie que tout appareil équipé de FlareConnect (dans n'importe quelle pièce) peut être désigné comme l'appareil « maître » pour diffuser vers les autres périphériques compatibles (« esclaves »).

Une autre caractéristique notable intégrée à FlareConnect est la fonction PlayQueue, qui autorise la construction de playlists musicales (via les applications de contrôle) provenant de serveurs musicaux ou de clés USB, et toujours prête pour la lecture.

Retrouvez la liste complète des appareils et systèmes compatibles FlareConnect
 
Publié le 30 octobre 2017
SQ 250-300