Abonnement
Lenovo reprend du poil de la bête au second trimestre
Sur le second trimestre, Lenovo Group a enregistré un chiffre d'affaires de 11,8 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport à l'an dernier et de 18% par rapport au trimestre précédent. 

La division "PC/Smart Devices Group" a enregistré une croissance de 21,3% sur le marché EMEA. Un trimestre marqué par le lancement d'un nouveau produit de réalité augmentée conçu en partenariat avec Disney (Star Wars : Jedi Challenges) et la sortie du ThinkPad édition 25ème anniversaire. Les revenus de la division ont ainsi augmenté de 20% à 8,4 milliards de dollars. 14,5 millions de PC ont été vendus (+8,9%) et 2,97 millions de tablettes (-9,4%). 

La division "Datacenter Group" qui réunit les serveurs, le stockage, le réseau, les logiciels et les services, a aussi enregistré une solide croissance en Amérique du Nord, en région EMEA et sur certains marchés africains. La croissance a également été marquée en Chine. 

La division "Mobile Business Group" est en aussi croissance avec un bond de 19% grâce aux ventes des smartphones Moto. 15,3 millions d'unités ont été écoulées, soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente. En Europe de l'ouest, les ventes ont même progressé de 71% et en Amérique du Nord de 67%. 

In fine, sur ce trimestre, Lenovo affiche un bénéfice avant impôt de 104 millions de dollars, et ce, alors que les précédents trimestres étaient orientés à la baisse. 

Publié le 3 novembre 2017
SQ 250-300