Abonnement
La vraie vie d'Astérix
A l'occasion de la sortie du dernier album des aventures d'Astérix, en octobre dernier, Science & Vie s'est plongé avec bonheur dans sa collection d'Astérix et s'est posé 100 questions sur la vraie vie des Gaulois.

Les casques des Gaulois avaient-ils des ailes ? Où se trouvait Alésia ? Prenaient-ils souvent des bains ? Organisaient-ils des banquets à la première occasion ? Pourquoi le coq est-il devenu l'emblème de la Gaule ? Les enfants allaient-ils à l'école ? Quel rôle tenaient les femmes ? Quel genre de guerriers étaient-ils ? Avaient-ils des gourdes ? Quels habits étaient à la mode ? Que signifiait pour eux le mariage ? Etaient-ils aussi gourmands qu'Obélix ? Y avait-il des pirates sur les mers ? Pratiquaient-ils le thermalisme ? A quoi ressemblait réellement un village gaulois ? Leurs noms finissaient-ils tous par X ?...

Les réponses sous forme de joyeux abécédaire avec un numéro spécial dont le succès en en kiosque a été tel qu'une ré-édition a été nécessaire... Il est donc possible de procurer à nouveau ce Hors-Série des Questions Réponses de Science & Vie, moyennant 5,90 €.
Publié le 11 novembre 2017
SQ 250-300