Abonnement
Kidexpo décerne son Prix de l'innovation
Pour la première fois, Kidexpo, l'évènement dédié aux familles, organisait cette année un « Prix de l'innovation by Kidexpo » afin de récompenser la création française et les start-up participantes dans son espace « Le Lab by Kidexpo ». Un prix qui a pour objectif d'encourager et d'accompagner des créateurs innovants qui sont venus confronter leur nouveauté à plus de 90 000 familles pendant la dernière édition du salon en octobre 2017, explique Anne France Mareine, Commissaire Générale de Kidexpo. Voici les lauréats du prix décerné par le Lab by Kidexpo.

Wakatoon : Quand les livres de coloriages se transforment en dessin animés
L’alliance entre arts plastiques, édition papier et usages numériques. Les enfants s’approprient une histoire animée : coloriage, peinture, collage, pâte à modeler, puis, avec leurs parents, utilisent l’application Wakatoon pour animer et visionner le rendu final : une histoire de 4 minutes. Wakatoon met le numérique au service de la créativité et de la
pédagogie. Une nouvelle manière de raconter les histoires, qui éveille la curiosité et la créativité des enfants. 
http://fr.wakatoon.com/


En 2ème position
Cood : Et le numérique devient un jeu d'enfant
La plateforme en ligne pour développer l'intelligence numérique des enfants de 4 à 17 ans par le jeu tout en développant les compétences pour les métiers de demain (codage, robotique, application mobile, …) et en évitant les dangers du quotidien sur internet. La plateforme propose une technologie innovante, via une pédagogie active, et des services adaptés à chacun. Venez tester la version bêta de la plateforme en avantpremière et participer à des ateliers pour apprendre à coder et animer un personnage de jeu vidéo ! 
http://www.cood.fr/


En 3ème position
La pyramide hologramme VANA, un gadget futuriste
La pyramide holographique VANA est un gadget innovant qui une fois posé sur un smartphone ou une tablette, projette un hologramme en 3D. Quand arrive l’heure de l’histoire du soir pour les enfants, les parents peuvent la voir prendre vie sous leurs yeux grâce à la pyramide VANA. Des vidéos holographiques existantes sur les contes de fée classiques peuvent être projetées afin que les enfants voient le conte s’animer. Que l’histoire soit contée depuis la vidéo ou que ce soit vous qui la lisez, VANA change ce rituel en moment de partage et de magie pour toute la famille.
http://bacira.fr/vana/


« Nous avons imaginé « le Lab by Kidexpo » il y a 2 ans parce que je suis convaincue que ces start-up offrent les produits et services qui sont l’avenir de nos enfants. La « brique » pédagogique alliée à des promesses ludiques les préparent à leur monde de demain. Cette année, nous avons été conquis par l’envie et la créativité de nos participants, Wakatoon (présent dans L’incubateur Station F) est l’alliance parfaite entre dessin animé et nouvelles technos. Une idée et rencontre formidable entre le classique et la modernité. De quoi faire briller les yeux des enfants et de leurs parents ! déclare Anne France Mareine, Commissaire Générale de Kidexpo. Cette année, le vainqueur, gagne un ticket pour un stand gratuit sur la prochaine édition de Kidexpo ! Une belle marque de reconnaissance et un encouragement pour ceux qui sont à l’origine du progrès dans le secteur famille ! »

Publié le 15 novembre 2017
SQ 250-300