Abonnement
Gamebuino Meta : une console open source qui permet de programmer ses propres jeux
Aadalie vient de lancer une campagne de financement pour la Gamebuino Meta, une console portable rétro et open-source conçue et fabriquée en France qui permet de programmer ses propres jeux et d’apprendre la programmation.

La Gamebuino Meta est la version améliorée de la Gamebuino Classic lancée il y a 3 ans par Aurélien Rodot. Après deux ans de développement et une campagne de financement sur Kickstarter, la Gamebuino Meta est entrée en phase de pré-production pour assurer les premières livraisons au premier trimestre 2018.

Il s'agit d'une console portable open-source basée sur l’architecture Arduino Zero qui permet d'apprendre les rudiments de la programmation. « Le but de la Gamebuino Meta est évidemment de permettre à tous de jouer et retrouver les sensations de jeu des premières consoles portables, mais pas seulement, » explique Aurélien Rodot, créateur de la Gamebuino. « Notre but est de rendre sa programmation facile et ludique, pour permettre aux joueurs de devenir des créateurs. Afin d’étendre encore plus notre champ d’action, nous travaillons avec des écoles de programmation qui utilisent la Gamebuino afin d’appliquer facilement la théorie apprise en cours. »

Elle embarque des dizaines de jeux exclusifs, un port micro SD, une batterie offrant plus de 12 heures d'autonomie, un écran couleur rétroéclairé et un design rétro qui rappelle aux joueurs les meilleures années de gaming portable de leur vie. 

Les précommandes au prix de 79 euros se terminent le 23 décembre.
Publié le 17 novembre 2017
SQ 250-300