Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Relais Colis lance l'option Smart Retour pour les achats effectués en ligne
Devant le succès rencontré par le service SMART (qui permet l'envoi d'un colis entre particuliers sans imprimer d'étiquette), Relais Colis étend cette possibilité aux retours des achats faits sur internet. Ainsi, les retours SMART sont disponibles dès maintenant pour tous les clients la Redoute et seront généralisés rapidement à l'ensemble des sites de e-commerce.

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'acheter sur internet sans se tromper. Et parce que les retours peuvent être longs, fastidieux et coûteux, Relais Colis s'est rapproché de ses clients e-commerçants pour répondre à leurs attentes et celles de leurs clients. Le service SMART sera ainsi élargi aux retours sur internet.

Comment ça marche ? Le client final reçoit un QR Code sur son smartphone, le présente à son Relais Colis qui s'occupe de tout. Le colis est tracé depuis le dépôt en relais jusqu'à réception de l'enseigne.

« Nous avons conçu l'option SMART, pour simplifier de façon innovante les envois de colis entre particuliers de relais à relais, mais c'est au contact de nos e-commerçants que nous avons pris conscience de la dimension et de la nécessité de l'élargir aux retours sur internet, explique Jean-Sébastien Leridon - Directeur Général de Relais Colis. Littéralement plébiscitée par nos clients notamment dans le secteur du textile, à commencer par La Redoute, l'innovation SMART répond à une problématique qui représente un fort enjeu pour eux. Cet atout concurrentiel nous a également permis de remporter d'importants appels d'offres ». 

La Redoute a, en effet, décidé de tester l'option Smart Retour pour le plus grand bonheur de ses clients qui peuvent dès maintenant commander en ligne sans se soucier du retour, en cas de besoin. 


Publié le 21 novembre 2017
SQ 250-300