Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Les Galaries Lafayette s'appuient sur Comarch CLM pour construire leur nouveau programme de fidélité
Les Galeries Lafayette se sont associées à Comarch et sa solution CLM (Customer Loyalty Management) pour lancer un nouveau programme de fidélité baptisé "Mes Galeries".

La solution Comarch CLM (Customer Loyalty Management) a ainsi été choisie pour bâtir le nouveau programme de fidélité de l’enseigne : Mes Galeries. Son adhésion est gratuite et celui-ci permet notamment d’accéder à des offres et services exclusifs : retouches offertes, ventes privées, échange et remboursement sans ticket de caisse, etc. Ainsi, chaque euro dépensé permet d’obtenir un point et, lorsque le solde de 300 points est atteint, un bon d’achat de 10 euros est offert. Mes Galeries n’est toutefois pas relié directement à la carte de paiement, alors que le système de récompenses s’est vu simplifié, avec l’accès à trois niveaux de récompenses, en fonction du montant annuel des achats effectués par les clients de l’enseigne. 

Comarch CLM, solution omnicanal de gestion de la fidélité (intégrée à la Comarch Retail Suite), a permis aux Galeries Lafayette de digitaliser la relation avec les clients, mais aussi de renforcer la fidélité des clients actuels, de moderniser le programme et l’approche client tout en augmentant le niveau de connaissance du client sur tous les points de contact. Elle intègre les modules Business Administration et Contact Center, ce qui garantit aux utilisateurs un accès rapide et en temps réel aux informations concernant leur compte.

L'enseigne peut désormais gérer plus facilement le programme de fidélisation clients (gestion des offres/promotions, segmentation, récompenses, etc.), personnaliser les offres, augmenter l’engagement client avec la gamification et surtout analyser les données grâce aux outils de business intelligence.

Ce projet a permis "de montrer que la solution CLM est un outil de fidélité fiable, flexible et innovant", souligne Jean-Valère Alard, Key Account Manager chez Comarch.
Publié le 22 novembre 2017
SQ 250-300