Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Facebook célèbre les communautés
Sur 2,07 milliards d'utilisateurs de Facebook, plus d’1 milliard utilise les Groupes Facebook, pour rencontrer, apprendre, partager, entreprendre ou s'entraider. Les Groupes, mais aussi les Pages et les Evénements, sont autant d'outils formidables pour rassembler les gens autour de ce qui compte pour eux.

Facebook, qui se donne pour mission de rapprocher le monde et de donner à chacun la possibilité de construire des communautés, a mis en place des outils pour accompagner les utilisateurs et leur donner des espaces d’expression et de lien :

- les Groupes, espaces destinés à communiquer autour d’intérêts partagés avec d'autres utilisateurs, dont les administrateurs gèrent les membres, les contenus et les paramètres

- les Pages, pour les associations, les organisations à but non lucratif, les entreprises, les personnalités publiques, mais aussi tous les utilisateurs qui souhaitent accroître leur visibilité

- les Evénements, qui permettent d'organiser ou d'assister à des rassemblements.

Pour célébrer les communautés, plusieurs événements mettront prochainement les communautés à l'honneur dans les locaux de Facebook France, et notamment deux communautés nées sur Facebook : Les Brindilles, qui lance son association le 27 novembre en présence de Laurent Solly, et Run Eco Team, qui a parcouru beaucoup de chemin depuis le lancement de son groupe Facebook et sa rencontre avec Mark Zuckerberg fin 2016, et qui lancera le 5 décembre son application mobile.

Des dizaines d'animateurs de communautés sur Facebook en France seront invités à participer à la seconde édition du Facebook Communities Summit, qui aura lieu à Londres les 8 et 9 février 2018. Les inscriptions sont ouvertes. Les administrateurs pourront partager avec leurs pairs autour de leurs expériences, rencontrer des experts pour développer leurs compétences dans l'utilisation des outils et recueillir des conseils précieux pour la gestion de leur communauté. Dès aujourd'hui et jusqu’au 1er décembre, les administrateurs intéressés sont invités à envoyer leur candidature pour assister à cet événement inédit (lien disponible mercredi).

Comme le déclarait Mark Zuckerberg dans sa lettre du 6 février 2017, “construire une communauté globale qui fonctionne pour chacun commence par les millions de petites communautés et structures sociales dans lesquelles nous satisfaisons nos besoins émotionnels et spirituels“. A travers les Groupes, les Pages et les Evénements, nous pouvons, ensemble, nous rapprocher autour ce qui compte le plus pour chacun d’entre nous.
Publié le 24 novembre 2017
SQ 250-300