Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Jordan Boury devient Champion de France de Just Dance
Après s’être qualifié lors du « Just Dance Day », un casting français inédit qui s’est déroulé en septembre dernier, Jordan Boury s’est imposé cet après-midi lors de la Finale Française de la Just Dance World Cup, diffusée en exclusivité sur NRJ12. Les 8 meilleurs candidats de France s’y affrontaient face à un jury composé des danseurs et chorégraphes Brahim Zaibat et Medhi Kerkouche, et de la Youtubeuse Natoo, ambassadrice de la Just Dance World Cup cette année. C’est sur la chorégraphie Despacito, de Luis Fonsi & Daddy Yankee (en version Extrême) de Just Dance 2018, le nouvel opus de la marque N°1 des ventes de jeux musicaux dans le monde, que Jordan remporte le titre, face à Manu Rodriguez, ex-Champion de France en titre.

« J’espère que vous avez ressenti l’énergie que j’ai voulu vous faire passer », partage-t-il au micro, au moment de recevoir son trophée. Passionné de danse depuis ses 9 ans, il a commencé par le hip-hop pour rapidement s’ouvrir à la danse contemporaine, au classique et au jazz. Il considère la danse comme un moyen d’expression, un échange, un partage d’émotions avec les autres, qu’il a pu retrouver au sein de la communauté Just Dance. « Je voulais rencontrer d’autres personnes et j’ai découvert via cette compétition une nouvelle communauté. C’était déjà une richesse pour moi, et ensuite, je me suis donné à fond, comme les autres participants, et ça a payé ! », raconte Jordan Boury.

Gagnant du prix Coup de Cœur du jury au concours de la Palme des talents étudiants 2017, membre de l’Equipe de France au World Championship of Performing Arts de Los Angeles cet été, et maintenant Champion de France de Just Dance, Jordan Boury représentera la France lors de la Finale Mondiale de la Just Dance World Cup. Celle-ci opposera les 17 meilleurs joueurs mondiaux ainsi que le Champion du Monde 2017, le jeune Turc Technoth, qui remettra son titre en jeu. La Finale Mondiale se déroulera au printemps 2018.
Publié le 29 novembre 2017
SQ 250-300