Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
71% des Français apprécient les outils de publicité en magasin
L’intérêt des consommateurs pour les actions de marketing au point de vente se confirme encore une fois. Média du dernier mètre avant l’achat, les outils de publicité en magasin sont la forme de communication la plus plébiscitée par les Français, indique le Baromètre Harris Interactive 2016 réalisé pour Popai France. Le couple présentoir/promotion est l’association moyen/contenu la plus incitative pour déclencher le passage en caisse.

« 63% des Français se sentent plus proches d’une marque qui communique en magasin, déclare Sandrine Jean, Directrice de Popai France. C’est dire l’intérêt de l’annonceur à être présent sur le point de vente. En accompagnant le shopper dans son parcours d’achat, la PLV crée un certain affect avec l’annonceur. Parmi les outils de publicité, les présentoirs et les testeurs sont ceux qui incitent le plus à l’achat. D’ailleurs, c’est sur ces projets que Popai fait travailler les étudiants en « Design de communication espace et volume », via le concours des Jeunes Espoirs de la PLV. Plus largement, le marketing au point de vente ne se cantonne plus au magasin en tant que tel. Il s’ouvre vers de nouveaux espaces, plus serviciels comme les agences (banques, assurances...) et les instituts (beauté, salon de coiffure...). L’attractivité de notre secteur fait écho à notre dernière étude de marché BtB. Les résultats confirment le dynamisme et soulignent l’émergence de nouveaux segments de marché ».

MPV : une image positive et un pouvoir attractif
71% des Français apprécient la publicité sur le lieu de vente. Parmi les 4 types de publicité, celle en magasin bénéficie de la meilleure appréciation : la plus utile, la plus incitative, la plus persuasive, la moins intrusive.

Présentoir et promotion : le couple gagnant du MPV
Les outils publicitaires en magasin incitent 43% des Français à l'achat. Les présentoirs et testeurs sont les formes de publicité qui ont le plus d'impact. Les promotions restent le principal message influant le comportement du consommateur. Face à la politique de l'offre, l'information liée à la marque est un outil secondaire d'aide à la vente.

Un rapport à pragmatique
Pour 43% des Français, le prix est le critère le plus incitiatif à revenir en magasin. Pour les consommateurs, une publicité en magasin réussie est un message clair avec un rapport quasi immédiat. 



 

Publié le 5 décembre 2017
SQ 250-300