Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Orange fait le choix de Xooloo pour responsabiliser les enfants sur Internet
Afin d'éduquer les enfants dans leur consommation d’Internet et de permettre aux parents de mieux comprendre leur consommation, Orange a décidé de proposer à ses clients l’option Xooloo Digital Coach. Ce coach numérique ambitionne de révolutionner l’accès au monde connecté en aidant les enfants à développer des usages responsables. C’est une application qui pour la première fois, offre aux enfants une vue d'ensemble en temps réel de l'utilisation des Apps et de leurs appareils connectés, leur permettant ainsi de s'autoréguler et de prendre en charge leur vie numérique.

Orange donne accès au service de Xooloo pour un nombre illimité d’appareils du foyer (smartphone, tablette, ordinateur). Passé le premier mois offert, l’option Xooloo Digital Coach coûte 3,50€ par mois (sans engagement).

En France, Noël est souvent le moment clé pour équiper son enfant de son premier smartphone, c'est l'occasion de permettre au jeune adolescent de suivre ses usages en temps réel, de les situer par rapport aux usages moyens des enfants du même âge et d’être notifié en temps réel des conseils du coach pour optimiser le temps passé sur ses appareils.

Xooloo Parents permet en complément de comprendre et d’accompagner son enfant dans sa vie numérique. Les parents comprennent ainsi la vie connectée de leur enfant tout en lui apportant autonomie, indépendance et sécurité. Le service favorise le dialogue entre parents et enfants via une première expérience numérique positive, basée sur la confiance et la communication.

Pour Grégory Veret, cofondateur de Xooloo : « Plutôt que d’imposer des limites figées et inadaptées à la révolution mobile, l’approche de Digital Coach permet d’accompagner parents et enfants dans ce monde en mouvement. Partis du constat que la découverte des réseaux est comme confier les clefs d’un bolide surpuissant sans limite, nous proposons un véritable tableau de bord que nous mettons à la disposition des enfants comme des parents, pour les responsabiliser et les rendre autonomes dans la vie connectée ».

Xooloo constate, après 30 jours, une baisse du temps de consommation de 20%.

Orange propose aussi l’application Xooloo App Kids pour permettre aux plus petits d’accéder à un premier environnement numérique qui leur est dédié, fermé et sécurisé, sur l’appareil de leur parent.

Xooloo Digital Coach est lauréat du Best of Innovation Award du CES 2017. L’application a été également nominée aux GLOMO Awards de la GSMA au Mobile World Congress 2017.
Publié le 5 décembre 2017
SQ 250-300