Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Nvidia Titan V : la carte graphique ultime
Nvidia lance sa carte graphique ultime : la Titan V. Un modèle d'excellence destinée à la simulation scientifique et au développement de l'intelligence artificielle.

Ses 21,1 milliards de transistors délivrent 110 téraflops de puissance brute, ce qui est 9 fois supérieur à la puissance de la génération précédente, et ce, tout en garantissant une efficacité énergétique extrême. La Titan V constitue ainsi la carte graphique la plus puissante jamais créée pour ordinateur. 

Fabriqué en 12 nm grâce à un nouveau procédé haute performance TSMC 12, la Titan V intègre également 12 Go de mémoire HBM2 pour une utilisation avancée de la bande passante mémoire, et profite d'une unité de mémoire partagée qui améliore sensiblement considérablement les performances tout en simplifiant le stockage des données.

Notez enfin qu'elle est pilotée par Nvidia Volta, une architecture doublant l'efficacité énergétique de la carte par rapport au design de la génération précédente (Pascal) et qui promet d'énormes gains en performances. 

Elle est affiché au prix de 2 999 dollars.  


Publié le 11 décembre 2017
SQ 250-300