Abonnement
Lords of the Rings Living Card Game bientôt sur PC
Asmodee Digital et Fantasy Flight Interactive annoncent la signature d'un partenariat pour le développement de The Lord of the Rings Living Card Game sur PC. Fantasy Flight Games a révolutionné les jeux de carte sur table avec The Lord of the Rings Living Card Game. Comme tout jeu de cartes évolutif, The Lord of the Rings Living Card Game repose sur un deck de cartes fixe pour éviter l'aspect aléatoire du genre et permet aux joueurs de vivre des expériences narratives immersives dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Avec The Lord of the Rings Living Card Game, Fantasy Flight Interactive propose cette même philosophie sur le marché numérique des jeux de cartes : éviter l'aspect aléatoire du modèle des cartes à collectionner au profit de la dimension coopérative et narrative du jeu.

« The Lord of the Rings Living Card Game permet aux fans de retrouver ce qu'ils aiment dans les jeux de cartes physique, - l'aventure, l'histoire et une chance de jouer avec de puissants personnages et objets magiques - en l’adaptant pour une expérience interactive complètement unique sur PC », explique Tim Gerritsen, directeur de Fantasy Flight Interactive. « Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de cartes, cette adaptation numérique propose au joueur de vivre de nouvelles aventures dans le monde fantastique créé par J.R.R. Tolkien ».

Comme tout jeu en solitaire, The Lord of the Rings Living Card Game invite les joueurs à guider une équipe de trois héros dans une série de campagnes scénarisées dans les Terres du Milieu où elles affronteront les forces du mal de Sauron, contrôlées par l'IA. Les joueurs créeront leurs propres communautés et des decks avec des cartes d'alliés, d'événement et d'équipement, pour surmonter différents défis qui mettront à l'épreuve leur volonté, leur connaissance, leur tactique et leur leadership. The Lord of the Rings Living Card Game sera enrichie d'une mise à jour permettant de jouer en mode coopératif à deux joueurs, qui pourront diriger leur communauté et viendront au bout de leurs quêtes ensemble.

The Lord of the Rings Living Card Game sera prochainement disponible en Early Access via Steam en mode solo uniquement. Le jeu sera officiellement lancé en free-to-play courant 2018. Un trailer est accessible ici.
Publié le 10 décembre 2017
SQ 250-300