Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Noël : les Français sont plus généreux que la moyenne
Oath s'est penché sur les habitudes de shopping des consommateurs pour Noël en France, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie. Et voici ses conclusions : 

51 % des consommateurs français disent acheter leurs cadeaux de Noël avant début décembre, dont 37 % au mois de novembre.

Le budget moyen alloué aux cadeaux est de 271 euros en France, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne européenne (257 euros). Reste que le budget grimpe à 308 euros pour les internautes consultant les sites Yahoo et jusqu'à 342 euros pour les joueurs Xbox One.

Un budget maîtrisé
Seulement un tiers des Français estime qu'ils vont dépenser plus pour le budget de Noël 2017 par rapport à 2016, contre 45 % pour les autres pays européens.

Noël, c'est d'abord pour les enfants 
Les français achètent des cadeaux de Noël pour 7 personnes en moyenne, en priorité pour leurs enfants (50 %) suivi par leur famille (25 %) et leur conjoint(e) (22 %). 

Les cadeaux stars en 2017
Les achats se feront principalement aux rayons Parfumerie (52 %), Jeux/Jouets (50 %), Habillement (49 %), Cartes cadeaux (38 %) et High-Tech (35 %).

En magasin ou en ligne, les français n'ont pas choisi
En France, les achats en magasin (74 %) et les achats en ligne (73 %) sont au coude à coude pour Noël 2017. Le premier critère de choix d'une enseigne pour les achats de Noël est le même partout en Europe : le rapport qualité/prix (69 %). La France se distingue par sa recherche de qualité des produits, qui concerne 57 % des répondants, ce qui correspond deuxième critère le plus important.

La pub TV et la presse restent de bons influenceurs 
La publicité à la télévision (38 %), en presse magazine (37 %) et la vidéo en ligne (32 %) sont les principaux supports qui influencent les décisions d'achat des consommateurs français pour les cadeaux de Noël.

Enfin, sachez que ce que les Français attendent le plus de Noël 2017, c'est « l'esprit général de Noël » (46 %) et que ce qu'ils redoutent le plus, ce sont les programmes TV de Noël.

Publié le 12 décembre 2017
SQ 250-300