Abonnement
Les sites e-commerce les plus connus des Français
Plus besoin de se déplacer dans les magasins pour préparer les cadeaux de Noël : nombreux sont en effet les Français à avoir adopté l’achat en ligne en période de fin d’année, permettant notamment d’éviter la foule. Ainsi, une récente étude dévoilait que les Français dépenseraient cette année 46 % de leur budget de Noël en ligne… pour le plus grand bonheur des spécialistes du e-commerce, qui enregistrent toujours une forte hausse de leur activité à l’approche des fêtes.

Mais sur quels sites les Français se rendront-ils ? Amazon, poids lourd du secteur, est bien sûr le vendeur en ligne le plus connu des Français selon une étude YouGov Omnibus menée pour Statista. Étonnamment, les plus de 55 ans citent plus souvent le géant américain que les 18-24 ans, pourtant habitués à Internet. Toutefois, les plus jeunes se révèlent plus nombreux que les autres tranches d’âge à connaître Ebay : 17 % des 18-24 ans mentionnent le site de ventes aux enchères, contre 12 % pour l’ensemble de la population.

Autre élément intéressant : Cdiscount, deuxième magasin en ligne de ce classement, est beaucoup plus connu des hommes que des femmes – 47 % contre 39 %. Une différence notable qui pourrait s’expliquer par le type de produits vendus par le marchand.  

Infographie: Les sites e-commerce les plus connus des Français | Statista

Publié le 12 décembre 2017
SQ 250-300