Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Le produit dérivé Star Wars le plus populaire n'est peut-être pas celui que vous croyez
idealo, le comparateur de prix du groupe Axel Springer, s'est intéressé à la popularité dans l’e-commerce de la saga Star Wars. Á l’occasion de la sortie de l'épisode VIII : Les Derniers Jedi, idealo a donc étudié l’évolution de la demande de produits dérivés de la saga : la répartition des produits, les personnages préférés des fans, les jeux favoris et les périodes de l’année motivant le plus d’achats.

Ainsi, idealo nous apprend que les Lego sont au top des ventes et dominent très largement la demande de produits dérivés Star Wars. Ils s'octroient 69 % de la demande en produits dérivés, suivis de loin par les calendriers de l’Avent avec 13 % de la demande, puis les jeux vidéo (7 %), les déguisements pour enfant (3 %), les jeux de société (3 %), les figurines (2 %), les maquettes (1 %), les jouets électroniques (1 %) et les réveils pour enfant (1 %).

Concernant les jeux vidéo, la star du moment est bien évidemment Star Wars : Battlefront II, sorti le 17 novembre dernier et développé par les studios EA et Dice. Il est suivi par son prédécesseur premier du nom et sorti fin 2015, puis par le jeu Lego Star Wars : Le Réveil de la Force.

Pour les autres catégories de jeux et jouets, le jeu de société de réflexion Asmodée Perplexus édition Star Wars arrive en tête des jeux de société les plus demandés.

Concernant les Lego, c’est le Faucon Millenium de l’épisode 7 qui est le plus populaire, devant le X-Wing de Poe.

Enfin, pour les jouets électroniques, le BB-8 télécommandé de Hasbro est toujours un fort succès depuis 2 ans puisqu’il fait partie des jouets les plus demandés sur internet.  

Notez que parmi les personnages iconiques de la saga, les « méchants » sont les plus populaires :
1. Les Stormtroopers
2. Dark Vador
3. Maître Yoda
4. Chewbacca
5. Dark Maul
6. Kylo Ren
7. Princesse Leia
8. BB-8
9. C-3PO
10. R2D2.

On remarque également que chaque époque de la saga est plutôt bien représentée puisque des personnages spécifiques à la « prélogie » sont présents (Dark Maul), tout comme certains de la trilogie originelle (Leia, Dark Vador, Stormtrooper) ou encore des nouveaux personnages apparus pour la première fois dans la trilogie fraichement créée (Kylo Ren, BB-8).

La prochaine vague de produits dérivés est attendue au printemps prochain, avec la sortie en salles du spin-off centré sur le personnage de Han Solo.
Publié le 12 décembre 2017
SQ 250-300