Abonnement
Xooloo Digital Coach : une solution pour que les 8-12 ans régulent eux-mêmes leur vie digitale
Pour responsabiliser les enfants et leur apprendre à gérer leur vie numérique, Xooloo propose Digital Coach, un tableau de bord de leur consommation de la connectivité (Internet, apps utilisée, etc.). Disponible pour les abonnés d'Orange, cette solution vise à rendre autonome les enfants tout en éduquant les parents.

Xooloo Digital Coach est une application conçue pour les 8-12 ans qui leur offre une vue d'ensemble, et en temps réel, de l'utilisation des applications et de leurs appareils connectés, leur permettant ainsi de s'autoréguler et de prendre en charge leur vie numérique. Ils peuvent ainsi se situer par rapport aux usages moyens des autres jeunes de leur âge et être notifié en temps réel avec les conseils du Coach.

« Avec l’annonce de Facebook Messenger for Kids, la cible des 2 milliards de jeunes s’imposent comme un nouveau graal pour les GAFA, il est urgent de proposer aux enfants les outils pour mieux vivre leur ultra-connectivité, plutôt que de leur imposer des limites figées et inadaptées, explique Grégory Veret, fondateur de Xooloo. L’approche de Digital Coach permet d’accompagner parents et enfants dans ce monde en mouvement. Proposant un véritable tableau de bord que nous mettons à la disposition des enfants comme des parents, pour les responsabiliser et les rendre autonomes dans la vie connectée ».

Par exemple si l’enfant a passé à 9 heures du matin plus de 15 minutes sur Snapchat, le digital coach va lui rappeler le temps consacré en moyenne par ses contemporains sur cette application par jour et le temps d’usage qui le sépare de cette moyenne pour la journée en cours. Xooloo constate après 30 jours une baisse du temps de consommation de 20%.

Couplé avec Xooloo Digital Coach, Xooloo Parents permet de comprendre et d’accompagner l’enfant dans sa vie numérique de manière positive. Le coach est là pour signaler aux parents quand il ne paraît pas judicieux d’intervenir pour laisser la possibilité à l’enfant d’ajuster lui-même ses usages.

Xooloo Digital Coach est disponible pour tous les appareils Android (4.0.3+), iOS (8.2+), Windows (7+) et macOS (10.9+) de la famille. Après une période d’essai gratuite de 30 jours sans fournir d’information de paiement, les parents peuvent souscrire un abonnement au mois ou à l’année sur xooloo.com, s’abonner au mois via l’App Store s’ils utilisent Xooloo Parents sur leur iPhone ou via leur opérateur s’ils sont client Orange, NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ou Auchan Mobile.
Publié le 15 décembre 2017
SQ 250-300