Abonnement
Les meilleurs sites e-commerce de l'année
La Fevad vient de récompenser les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique. Ces trophées sont décernés d’une part par les votes des internautes et, d’autre part, à partir des délibérations du Grand Jury composé d’experts et de professionnels (Favor’i du jury). Cette 11ème édition de la Nuit des Favor’i s’est déroulée devant plus de 600 professionnels réunis pour l’occasion au Yoyo dans le Palais de Tokyo.

Les Prix ont été attribués sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française. Les sites sont notés par les internautes en fonction de critères précis. Seuls peuvent participer les internautes ayant commandé au cours des douze derniers mois sur le site évalué. Les lauréats sont déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans la famille de produits ou services correspondante. Le Prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues. Le meilleur site de l’année : c’est Yves Rocher qui, cette année, a obtenu la meilleure note globale des internautes avec 16,76.

Mode
Asos - Or
Bon Prix - Argent
Sarenza - Bronze

Produits techniques et électroménager
Amazon - Or
Ubaldi - Argent
Cultura - Bronze

Réservation d’hébergement et de séjours
AccorHotels - Or
Booking - Argent
vente-privee.com - Bronze

Alimentation et PGC
Chronodrive - Or
Nespresso - Argent
Picard - Bronze

Meubles et décoration
Ikea Or
Leroy Merlin Argent
Becquet Bronze

Beauté – Santé
Yves Rocher - Or
Pierre Ricaud - Argent
Sephora - Bronze

Plateformes
Blablacar - Or
Doctolib - Argent
Amazon - Bronze

B2B
Onedirect - Or
Raja - Argent
Bernard - Bronze

Favor’i du jury 2018
La Fevad a également remis les « Prix du Jury ». Ces Prix ont été attribués après délibération du Grand Jury composé de personnalités du monde de l’internet, des médias, de la communication et du commerce en ligne et présidé par Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du Groupe vente-privee (la liste complète des membres du jury est consultable sur favori.fevad.com).

Favor'i 2018 – Prix Innovation
CDiscount
Pour la mise en place de son service de géolocalisation en temps réel des livreurs, permettant au client un contact direct avec lui.

Favor'i 2018 – Prix meilleur espoir
Back Market - Or
Tediber - Argent
Poissonnerie.com - Bronze

Le Jury a décerné le Prix du meilleur Espoir e-commerce à trois lauréats. Ce prix met en lumière les sites les plus prometteurs aux yeux du Jury. Dans son jugement, le Jury tient compte de la personnalité des porteurs de projet et de la capacité des équipes à le développer et à le soutenir. Ce prix représente un tremplin important pour les lauréats en leur offrant une visibilité particulière auprès des acteurs de l’éco-système et constitue souvent un véritable accélérateur de croissance.
Les lauréats se partageront l’équivalent de 180 000 euros en prestations de services offertes par les partenaires du Prix Meilleur Espoir qui ont décidé d’accompagner ces nouveaux «talents» du e-commerce et de témoigner ainsi de leur soutien à l’innovation, à la créativité et à l’entreprenariat dans le e-commerce.

Le palmarès complet ainsi que la liste des nominés et des finalistes de la 11ème édition des Favor’i du e-commerce sont accessibles sur le site www.favori.fevad.com.  
Publié le 15 décembre 2017
SQ 250-300