Abonnement
Darty inaugure un nouvel espace SAV connecté
Á l’occasion de la remise des Trophées LSA 2017 de l'Innovation, Darty a été récompensé dans la catégorie "Concepts Distribution, Stratégie Cross-canal" pour son nouveau concept de service après-vente digitalisé en magasin. Explications.

Partant du vécu des clients concernant le service après-vente en magasin et des constats réalisés sur le terrain par les équipes du service après-vente, Darty a voulu revoir son approche et proposer un service plus moderne. Celui-ci a pris la forme d'un espace SAV connecté proposant : 
  • la prise de rdv sur darty.com avec le SAV de son magasin permet de supprimer toute attente au comptoir magasin. Á partir de la fiche magasin, il est possible de choisir un jour et un créneau horaire.
  • une solution de file virtuelle, intégrée dans la nouvelle borne d’accueil du magasin, prévient le client par sms, bipeur ou tout simplement par son nom, que son conseiller va le prendre en charge. Les rendez-vous pris sur internet sont naturellement intégrés par la solution, permettant d’optimiser le flux. La perception du temps d’attente par le client s’en trouve nettement améliorée.
  • une station de diagnostic et de réparation digitale permet le diagnostic des ordinateurs, des tablettes et des smartphones, la réalisation sur ces produits de réparations logicielles, d’interventions de sauvegarde, de transferts/restaurations, d’effacements sécurisés de données.
  • un système de visio-assistance permet de bénéficier en magasin du support technique immédiat des techniciens experts Darty, en accès autonome ou accompagné d’un conseiller.
Trois espaces services de ce type ont déjà été implémentés en 2017 sur Paris et Limonest. Le déploiement se poursuivra en 2018.
Publié le 18 décembre 2017
SQ 250-300