Abonnement
Priska, la nouvelle prise connectée de Konyks
konuksLa toute récente marque d’objets connectés Konyks propose déjà une gamme de produits compatibles Google Home et Alexa permettant de piloter sa maison. Il s’agit dans un premier temps de prises multiples ou extérieures et d’ampoules.

Ainsi, la prise connectée Priska disponible au premier trimestre 2018 offre une palette de fonctionnalités représentatives avec notamment le pilotage vocal via Google Home, Google Assistant (sur les téléphones) ou Amazon Alexa. Elle autorise également des commandes simples via une application sur Smartphone. La programmation de scénarii domotiques fondamentaux ou des déclenchements horaires peuvent aussi être mis en place. Elle est annoncée avec un prix public conseillé de 29,90€ TTC.

Cette marque est distribuée par Apynov, société crée en 2016 par Olivier Medam pour développer le marché du Smart Home. Fort de 25 ans d’expérience dans des fonctions dirigeantes au sein de multinationales (Conforama, Fujitsu, Dell, Also, Honeywell), Olivier Medam parie sur le développement rapide de solutions faciles et sans fils et l'arrivée de solutions d'interopérabilité, nécessaires à l'explosion de ce marché.

« En effet, avec l'arrivée de Google Home, nous croyons plus encore à ce marché grâce à des outils de pilotage de plus en plus intuitifs. Depuis 2017, nous nous sommes fortement développés autour du chauffage connecté (Heatzy), des produits connectés pour Animaux (Pawbo) et désormais avec notre propre marque, Konyks avec la vocation claire de démocratiser ces appareils connectés. 
Nos principaux clients sont les enseignes de la GSB (Leroy Merlin, Castorama), les CES (Darty, Fnac, Boulanger), les sites Web bien sûr mais également Animalis concernant les produits dédiés aux animaux. 
» précise Olivier Medam.

priskaD’accord mais pour quoi faire ?
Voici quelques exemples d’utilisation proposés par Konyks pour Priska. Les exemples restent indicatifs et chaque utilisateur peut adapter le scénario à ses besoins.

Je rentre à la maison
S'il fait nuit, toutes les lumières souhaitées s'allument, la caméra de surveillance s'éteint, la télé et le Home Cinéma sont réactivés.

Je pars de la maison
Toutes les lumières sont éteintes, la caméra de surveillance est allumée.
Tous les appareils qui n'ont pas de raison de rester allumés sont éteints pour faire des économies.

Simulateur de présence
Je suis absent de la maison mais veut faire croire qu'elle est occupée. A 7 heures du matin les lumières s'allument ainsi que la radio, à 8h30 les lumières sont éteintes et la radio aussi sauf la lumière de la cuisine, à 10h la radio se rallume, quand le soleil se couche les lumières se rallument, à 23h les lumières s'éteignent ainsi que la radio.
 
Je me lève
Le chauffage d'appoint s'allume dans la salle de bains, la lumière s'allume dans les pièces que j'ai choisies. La bouilloire (laissée en position ON) est rallumée pour que l'eau chauffe et que je puisse me préparer un thé.
 
Publié le 19 décembre 2017
SQ 250-300