Abonnement
Avec le service Prêt-à-envoyer, La Poste sort Colissimo du bureau de poste
La Poste-Colissimo a imaginé un dispositif de vente original in store permettant la prise en charge des achats et leur envoi directement depuis le magasin. Et ce, via des corners éphémères Colissimo situés sur les lieux de vente partenaires. 

Après son partenariat avec le BHV Marais Paris Rivoli l’an dernier, La Poste-Colissimo a décidé de renouveler l’expérience et de l’étendre cette fois à plusieurs points de vente en France. Un emballage festif tiré à 120 000 exemplaires (sur la thématique de Casse-Noisette), ainsi que l’offre standard sont proposés à la vente jusqu’au 31 décembre au tarif de 12€ pour des envois en France métropolitaine. Le tout assorti d’un service de collecte directement dans les centres commerciaux partenaires : les centres commerciaux de Strasbourg RivEtoiles, de Toulouse-Blagnac, Marseille Terrasse du Port, Nice Cap 3000, sans oublier bien sur le BHV Marais Paris.

"Ces partenariats de distribution que nous avons noués dans ce cadre sont des occasions de proposer le Colissimo Prêt-à-Envoyer hors du parcours classique de vente en bureau de poste, en offrant un service shopping sur-mesure facilitant le parcours d’achat des consommateurs : j’achète, j’emballe et j’envoie, tout cela depuis un même endroit" souligne Emmanuelle Bosc-Haddad, Directrice Marketing La Poste-Colissimo.



Publié le 19 décembre 2017
SQ 250-300