Abonnement
TripAdvisor : 12 destinations pour des vacances "lunaires"
Pour ceux qui manquent d'idées pour les prochaines vacances, TripAdvisor met en avant certains de ces endroits originaux (déserts, paysages lunaires, formations rocheuses, etc.) comme s’ils étaient d’une autre planète. Notamment : 
  • Salar de Uyuni, Bolivie. Avec plus de 10 000 kilomètre carrés, Salar de Uyuni est connu comme la plus grande saline de la planète. Réservable à partir de 43 euros sur TripAdvisor.
  • Le Sentier des Ocres, France. Avec ses formations rocheuses, il promet un spectacle étonnant, ainsi que les châteaux, les vignobles et le musée de lavande. Réservable à partir de 37 euros sur TripAdvisor.
  • Wadi Rum, Jordanie. Plus qu’un désert – grâce à son paysage extraordinaire, cet endroit a figuré plusieurs fois dans les films populaires de science-fiction. Pendant un tour en Jeep avec un guide local, les visiteurs verront les formations rocheuses naturelles, les inscriptions rocheuses anciennes et la cascade Lawrence. Réservable à partir de 96 euros sur TripAdvisor.
  • Waimangu Vallée Volcanique, Nouvelle-Zélande. Les visiteurs découvriront les sources chaudes, les bassins et les étangs aux vapeurs de sulfure, notamment le Bain de Diable d’un vert poison. Il y a plusieurs sentiers à travers le parc, incluant la visite guidée à pied et randonnée autoguidée en Waimangu. Réservable à partir de 23 euros sur TripAdvisor.
  • Parc National Skaftafell, Islande. Le paysage contrasté du Parc National Skaftafell en Islande met les visiteurs dans un monde irréel des formations de glace, des crêtes rocheuses. Une randonnée glaciaire guidée au mur de glace, est réservable à partir de 140 euros sur TripAdvisor.
  • Pink Lake, Australie. La couleur (rose) du lac vient du bêta-carotène, qui est produit par les algues et donne à cet endroit une atmosphère magique. Un vol de 30 minutes est réservable à partir de 149 euros sur TripAdvisor.
  • La Vallée de feu, Etats-Unis. Situé à seulement une heure de route de Las Vegas, cette étonnante vallée offre une sable rouge foncé et des formations rocheuses spectaculaires. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec la randonnée solitaire, pourront choisir une randonnée guidée, qui dure environ quatre ou cinq heures, réservable à partir de 101 euros sur TripAdvisor.
  • Le Désert Peint, Etats-Unis (Arizona). Le jeu de couleurs dans le Désert Peint pendant une visite au coucher de soleil est particulièrement intense et réservable à partir de 145 euros, incluant l’admission au Parc National, le diner, et le transfert sur TripAdvisor.
  • Les Pinnacles, Australie. Les colonnes calcaires extraordinaires qui atteignent jusqu’à quatre mètres donnent le nom à ce Parc National. Les voyageurs peuvent réserver une excursion d’un jour qui commence à Perth. Ils peuvent aussi essayer le surf des dunes pendant cette excursion, réservable à partir de 88 euros sur TripAdvisor.
  • Le Lac Vert et le Parc National de Timanfaya, Lanzarote. Une excursion d’un jour au sud de l’île combine tous ces expériences, et de plus, les visiteurs peuvent voir les excitantes expérimentations géothermiques pendant cette excursion, réservable à partir de 25 euros sur TripAdvisor.
  • La Vallée de la Lune, Chili. Cette vallée est une bande de dunes, de cavités, de sommets montagneux et de dépressions naturelles qui créent une atmosphère lunaire. Il est possible de visiter la Vallée de la Lune pendant une excursion d’un jour, de San Pedro, réservable à partir de 17 euros sur TripAdvisor.
  • Zhangye Danxia Geopark, Chine. Pour la plupart, les formations rocheuses et les collines de ce paysage sont composées de grès rouge qui contiennent divers minéraux. Le meilleur moyen d’admirer la vue est durant les périodes ensoleillées.

Publié le 30 décembre 2017
SQ 250-300