Abonnement
Lenovo redessine et dope ses PC portables ThinkPad
Lenovo va présenter à Las Vegas ses nouveaux outils informatiques comprenant les gammes ThinkPad T, X et L. 

Ces nouveaux PC portables s'annoncent plus fins et plus légers que les précédents et intègreront des processeurs Intel Core 8ème génération, le support étendu de la reconnaissance faciale pour Windows Hello, des adaptateurs USB Type-C ou encore une nouvelle option d'arrimage latéral mécanique pour une compatibilité universelle et une sécurité de verrouillage par clé. 
  • les ThinkPad X Series pourront fonctionner dans des conditions extrêmes et profiteront de batteries à charge rapide (80% de rechargement en 60 minutes) offrant de 13 à 16 heures d'autonomie. Le X280 sera 20% plus léger et 15% plus mince (17,4 mm) que son prédécesseur. Quant au X380 Yoga, il s'enrichira d'un stylet et assurera un accès sécurisé aux outils bureautiques grâce à la caméra IR et à Windows Hello. Tous deux seront disponibles à partir de janvier à partir de 1 459 dollars. 
  • les ThinkPad T Series seront les compagnons du quotidien des professionnels urbains. Ils profiteront de processeurs Intel Core 8ème génération, d'une caméra infrarouge, d'un lecteur d'empreintes digitales, du système ThinkShutter Camera Privacy pour protéger les données confidentielles, d'écrans dont la définition pourra grimper jusqu'en UHD (sur le ThinkPad T580) avec des options de batterie étendues pour une autonomie allant jusqu'à 27 heures. La commercialisation est prévue en janvier à partir de 989 dollars. 
  • les ThinkPad L Series seront redessinés au format 13 pouces et seront, là encore, plus minces et plus légers que leurs prédécesseurs. Ils proposeront en option des écrans tactiles et de nouveaux circuits graphiques AMD. Ils seront disponibles en février à partir de 449 dollars. 
Parmi les autres produits Lenovo à voir le jour au cours du premier trimestre, citons : 
  • la Lenovo Tablet 10 (destinée au secteur de la santé et au retail) sera équipée de processeurs Intel Celeron N Series, d'un lecteur d'empreintes digitales, d'un stylet rechargeable et d'une batterie offrant jusqu'à 9 heures d'autonomie. 
  • la station d'accueil ThinkPad Ultra conçue pour accueillir la plupart des ordinateurs portables ThinkPad de 12,14 et 15 pouces. Elle offrira des options de connectivité complètes et une sécurité de verrouillage par clé.
  • les ThinkVision X24 et P32u, des moniteurs haut de gamme de 24 pouces (Full HD) et 32 pouces (UHD). Le ThinkVision X24 sera disponible à partir de janvier 2018 à 2 492 dollars et le ThinkVision P32u à partir de mars à 1 349 dollars. 
Publié le 4 janvier 2018
SQ 250-300