Abonnement
La fréquentation des commerces pour les fêtes atteindra son apogée le 6 Janvier en France
D’après les prévisions de ShopperTrak, la fréquentation des commerces pour les fêtes atteindra son apogée le 6 Janvier en France. Cette année, c’est donc le jour de l’Epiphanie qui connaîtra la plus forte fréquentation dans les commerces physiques en France lors de la saison des fêtes, avec une augmentation de 12% par rapport à la moyenne journalière.

Selon les prévisions du spécialiste de la « retail intelligence », le jour le plus chargé dans les boutiques de centre-ville et centres commerciaux pour la saison des fêtes de fin d’année 2017/2018 ne sera pas l'un des derniers jours précédant Noël, comme c’est le cas dans les autres pays européens, comme l’Italie ou l’Allemagne, où les jours les plus chargés sont respectivement tombés le 17 et le 23 décembre.

Selon Hervé Vervoort, directeur général France et Benelux chez ShopperTrak, « Bien que les grands événements commerciaux tels que le Black Friday ou Noël stimulent la fréquentation dans les magasins à l’approche de la fin de l’année, c’est paradoxalement la fête de l’Épiphanie qui attirera le plus grand nombre de clients dans les commerces physiques. Cette année, nous nous attendons à une hausse de 12 % de la fréquentation, en raison d’une combinaison de facteurs : étrennes, repas de fêtes, retours de vacances, etc. »
Publié le 5 janvier 2018
SQ 250-300