Abonnement
GeForce Now : le service qui accélère les vieilles bécanes pour le jeu en streaming
Les ordinateurs en panne de puissance peuvent désormais profiter (à distance) des performances des cartes graphiques GeForce GTX grâce à GeForce Now. Le service de gaming en streaming est en effet disponible en version bêta gratuite pour la plupart des PC et portables sous Windows.

GeForce Now permet aux gamers de se connecter à leur catalogue de jeux depuis les meilleures boutiques en ligne, dont Uplay PC ou Steam. Ubisoft se déclare « heureux que les gamers jouant à des franchises reconnues telle que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sur Uplay PC puissent désormais profiter d’expériences inoubliables sur PC et sur Mac grâce au service GeForce NOW de NVIDIA, sans forcément posséder de PC performant », explique Chris Early, vice-président partenariats et ventes chez Ubisoft. « Nvidia offre une expérience de haute qualité qui inclut désormais une sélection des plus grandes franchises d’Ubisoft. »

GeForce Now peut connecter un très grand nombre de machines (PC ou Mac) à un super-ordinateur dans le cloud, faisant ainsi tourner les jeux en streaming en 1080p et jusqu’à 120 images par seconde.

Les gamers peuvent ainsi profiter des derniers blockbusters PC avec des paramètres poussés au maximum et une fluidité maximale, et ce même sur les plus vieux ordinateurs. Notez que les mises à jour et les drivers sont automatiquement installés, et que des sauvegardes dans le cloud sont également disponibles pour du jeu cross-plateforme.

Cette annonce correspond à l'entrée en service, à Amsterdam, du 10ème datacenter GeForce Now. Le service est actuellement disponible en version bêta publique pour les ordinateurs et portables sous Windows et Mac OS. 
Publié le 8 janvier 2018
SQ 250-300