Abonnement
AMD : de nouveaux processeurs Ryzen avec chipset graphique intégré et une gamme complète d'APU mobiles
AMD lance ses premiers processeurs de bureau Ryzen avec chipset graphique Radeon Vega intégré et complète le tir avec une gamme d’APU Ryzen mobiles incluant les nouveaux modèles Ryzen Pro et Ryzen 3. 

AMD précise que le cœur « Zen » actuellement intégré au sein de ses processeurs de bureau Ryzen et de ses variantes mobiles est en production tant en 14nm qu’en 12nm, mais que le design « Zen 2 » est d'ores et déjà complet et proposera de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur.

La seconde génération de processeurs Ryzen avec technologie Precision Boost 2 inclura les processeurs Ryzen PRO Mobile. Ces nouvelles versions promettent un gain de performance en productivité (jusqu’à 22%), un gain de performance graphique face à l’Intel i7-8550U et 150% face à l’Intel i7-7500U (jusqu’à 125%) et une autonomie dépassant les 13 heures. Elles sont attendues au cours du second trimestre 2018.

Du côté des processeurs graphiques, la famille de produits Vega devrait s’agrandir dans le courant de l'année avec les GPU Radeon Vega Mobile à destination des ordinateurs portables ultrafins. Le premier produit AMD gravé en 7nm sera un GPU « Vega » conçu spécialement pour les applications d’apprentissage machine.

Quant aux APU Ryzen de bureau (dont la sortie est prévue le 12 février), ils combinent le cœur « Zen » et le moteur graphique AMD Radeon basé sur l’architecture « Vega » proposant ainsi des performances graphiques au-dessus du tout-venant avec 8 threads et la possibilité de jouer en Full HD sans carte graphique dédiée et des fonctions d’affichage avancées avec Radeon FreeSync.

Processeurs Ryzen avec solution graphique Radeon Vega : 
  • Ryzen 5 2400G avec Radeon RX Vega11 Graphics
  • Ryzen 3 2200G avec Radeon Vega8 Graphics.
Processeurs mobiles Ryzen PRO avec solution graphique Radeon Vega :
  • Ryzen 7 PRO 2700U avec Radeon Vega10 Graphics
  • Ryzen 5 PRO 2500U avec Radeon Vega8 Graphics
  • Ryzen™ 3 PRO 2300U avec Radeon Vega6 Graphics.
Processeurs Ryzen Mobile avec solution graphique Radeon Vega
  • Ryzen 7 2700U avec Radeon Vega10 Graphics
  • Ryzen 5 2500U avec Radeon Vega8 Graphics
  • Ryzen 3 2300U avec Radeon Vega6 Graphics
  • Ryzen 3 2200U avec Radeon Vega3 Graphics.
Enfin, AMD a également annoncé qu’une mise à jour prochaine des pilotes Radeon Software ajoutera le support de la technologie Variable Refresh Rate (VRR) HDMI 2.1 sur les produits Radeon RX. Cette prise en charge s’ajoutera aux technologies Radeon FreeSync tandis que les moniteurs avec HDMI 2.1 et support VRR arriveront sur le marché. Bonne nouvelle pour les gamers. 
Publié le 9 janvier 2018
SQ 250-300