Abonnement
GoPro supprime 20 % de ses effectifs
Le fabricant de caméras vient d'annoncer son intention de supprimer 20 % de ses effectifs à travers le monde et l'arrêt de la commercialisation de son drone Karma. 250 emplois sont donc concernés par ce plan qui a pour objectif de faire passer l'entreprise sous la barre des 1 000 salariés. Pour mémoire, voici dix huit mois à peine, GoPro comptait environ 1 720 salariés.

GoPro table sur un chiffre d'affaires trimestriel de 340 millions de dollars, contre 540 millions l'an dernier. Sur l'année, le chiffre d'affaires serait équivalent à celui de l'exercice précédent, soit environ 1,2 milliard de dollars.

Confronté à une forte concurrence bon marché, GoPro a décidé de mettre fin à son activité drones. Lancé fin 2016, le quadricoptère Karma va disparaître des rayons alors qu'il constituait une opportunité de croissance pour l'entreprise.

Résultat : GoPro subit de plein fouet la sanction boursière inévitable qui suit ces annonces. Perdant plus de 10 % en une séance, l'entreprise ne vaut plus aujourd'hui le milliard de dollars... Une cession de l'entreprise n'est pas exclue.
Publié le 9 janvier 2018
SQ 250-300