Abonnement
HTC met le cap sur la VR avec le Vive Pro et l'adaptateur Vive Wireless
HTC propose une mise à jour matériel de ses équipements dédiés à la VR. Avec l’introduction du Vive Pro et de l’adaptateur sans fil Vive Wireless, HTC entend proposer une expérience VR premium. HTC a également opéré une refonte totale de Viveport VR et Vive Video. 

Vive Pro est une nouvelle version du casque Vive incluant un écran OLED d'une résolution de 2880 x 1600 pixels. Soit une augmentation de 78 % de la résolution native comparé à l’actuel casque Vive. Ce qui améliore à la fois l’immersion mais aussi la clarté des textes, graphiques et l'expérience globale. Vive Pro dispose également de nouveaux écouteurs hautes performances avec amplificateur intégré et d'un nouveau serre-tête plus confortable. Vive Pro propose aussi une molette de réglage pour une meilleure répartition du poids et une diminution de la charge sur le devant du casque. Toujours au menu des améliorations de cette nouvelle version : la présence d'un double microphone avec annulation active de bruit et une double caméra frontale.
 
Le Vive Wireless, lui, est le premier adaptateur sans fil disposant d’une réelle intégration avec des casques VR, à la fois pour Vive et Vive Pro. S'appuyant sur la technologie WiGig d'Intel, il offre une expérience sans fil VR de qualité supérieure. Cette technologie de communication fonctionne dans la bande de fréquence de 60 GHz libre d’interférences, ce qui permet une très faible latence et de meilleures performances. Il sera disponible dans le monde entier au troisième trimestre 2018.

Désormais, au lieu d'un plan de visualisation 2D traditionnel, Viveport VR proposera des prévisualisations réelles des contenus VR, autrement dit des extraits interactifs qui donneront l'utilisateur une idée room-scale de l’expérience, avant l’achat ou la souscription à un abonnement. Actuellement, plus de 450 titres disponibles sur Viveport et tous peuvent être consultés et découverts via Viveport VR.

Enfin, Vive Video, qui propose un large catalogue de streaming vidéo en haute résolution adapté aux casques de réalité virtuelle, propose de nouvelles fonctionnalités et intègre le contenu de Vimeo. Vive Video est disponible dès aujourd'hui sur les plateformes Vive et Daydream et prochainement sur Vive Wave.

Publié le 9 janvier 2018
SQ 250-300