Abonnement
Sellsy lève 7 millions d'euros et accélère son développement
Créé en 2009 par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy propose un outil de gestion en ligne complet et modulable en fonction des besoins (CRM, Facturation, Gestion de projet, Support Client, Suivi des achats et des marges, etc). L'entreprise vient de lever 7 millions d'euros afin de poursuivre son développement et de renforcer ses équipes.  

Grâce à cette levée de fond, Sellsy, conseillée par Marc Oiknine (Alpha Capital Partners), va pouvoir mettre en place dès cette année sa stratégie basée sur 3 principaux leviers de croissance : l’innovation, le développement commercial et marketing et une accélération de son développement à l’international.

Primo, cette levée de fonds va permettre à la société d'accélérer son avance technologique et de renforcer son offre produit. L’équipe R&D qui accueillera de nouveaux venus aura donc en charge une roadmap ambitieuse avec notamment de nouvelles fonctionnalités, comme le rapprochement bancaire et la comptabilité. Sellsy entend poursuivre sur la lignée du tout-en-un et unifier complétement la gestion du cycle client.

Secundo, avec cette manne financière et le renforcement des équipes commerciales et marketing, Sellsy entend tripler le nombre de ses clients d’ici 2 ans. Elle se vante pourtant d'avoir déjà plus 3 200 clients et plus de 15 000 utilisateurs. L’ajout de capacités comptables intégrées va permettre à l’entreprise de disrupter un marché encore largement tenu par des solutions on-premise créées il y a plus de trente ans.

Enfin, Sellsy compte mettre le cap sur l'international. Disponible en anglais et avec 10% de la base clients en dehors des frontières hexagonales, Sellsy compte créer un premier bureau en Europe en 2018.



Publié le 12 janvier 2018
SQ 250-300