Abonnement
Grâce à Selldorado, Breizh Encre gonfle son chiffre d'affaires et gagne en visibilité
Depuis l'an dernier, Breizh Encre, spécialisé dans la vente de cartouches d'encre et de toners reconditionnés, fait appel à Selldorado, le spécialiste de l'acquisition digitale pour les petits e-commerçants, pour développer son chiffre d'affaires. 

Avant Selldorado, Breizh Encre faisait essentiellement des campagnes sur Google Adwords, par le biais d'une personne dédiée en interne. C'est ce levier qui a permis à l'entreprise de se faire connaître. "Aujourd'hui, nous avons délégué une partie de notre activité sur les liens sponsorisés sur Google Adwords à Selldorado et nous leur avons confié l'activité cashback et bons plans, explique Nicolas Le Tarnec, le fondateur de Breizh Encre. Nous envisageons également de profiter de la nouvelle offre sur le retargeting, pour toucher les personnes qui ont visité notre site, mais qui n'ont pas encore acheté".

Selldorado permet aujourd'hui à l'entreprise de développer son chiffres d'affaires. Après un an de collaboration, le levier "Liens sponsorisées sur Google Adwords" et le levier "Cashback" et "Codes promos" sur Selldorado représentent chacun 15% du chiffre d'affaires. "Au total, Selldorado contribue donc à générer 30% de notre volume d'affaires, ajoute le chef d'entreprise. C'est un apport non négligeable dans notre acquisition de nouveaux clients. Et ce qui est particulièrement intéressant, c'est que le trafic acquis est un trafic fidèle".

Au-delà de l'apport significatif de Selldorado pour sa visibilité, son trafic et son chiffre d'affaires, Breizh Encre apprécie que ce service soit entièrement automatisé. Selldorado ne mobilise pas une personne dédiée à sa gestion, au contraire. "Nous estimons que l'automatisation nous permet de gagner l'équivalent d'un mi-temps en termes de ressources allouées à l'acquisition, conclut Nicolas Le Tarnec. Cela répond parfaitement à notre volonté d'automatiser un maximum de tâches pour rester compétitif".
Publié le 13 janvier 2018
SQ 250-300