Abonnement
Colgate Smart Electronic Toothbrush E1 : une brosse à dents électronique avec IA intégrée
Colgate lance sa première brosse à dents électronique avec intelligence artificielle embarquée : la Colgate Smart Electronic Toothbrush E1 with Artificial Intelligence.

Disponible aux États-Unis sur Apple.com et dans une sélection d’Apple Stores, la Colgate Smart Electronic Toothbrush E1 with Artificial Intelligence offre des retours en temps réel afin d’aider l’utilisateur à améliorer son brossage, et contribue ainsi à prévenir les problèmes de santé. Elle possède pour cela des capteurs et s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle permettant de déterminer l’efficacité de l’opération dans 16 zones de la bouche. Basée sur les produits de Kolibree, elle exploite le Bluetooth et une technologie de vibration sonique. Elle fonctionne de concert avec l'app Colgate Connect et propose un coach afin de créer une routine agréable en matière de soins bucco-dentaires.

Colgate s’appuie sur le framework Apple ResearchKit (avec le consentement de l’utilisateur) pour crowdsourcer des données sur le brossage afin de rendre cette activité plus intelligente, et d’accélérer et optimiser l’innovation. "Notre objectif est simple : nous voulons aider les gens à profiter de la meilleure hygiène bucco-dentaire grâce à un brossage parfait, explique le Dr Patricia Verduin, directrice technique de Colgate-Palmolive Company. La première étape consiste à comprendre leurs habitudes en la matière. L’Apple ResearchKit a d’ailleurs été un outil précieux pour y parvenir". 

Son prix n'a pas été communiqué. 
Publié le 16 janvier 2018
SQ 250-300