Abonnement
Nintendo Labo, des jouets à construire autour de la Switch et de ses manettes
Nintendo proposera à partir du 27 avril sur la Switch ses kits Nintendo Labo alliant construction, jeu et découverte. 

Avec chaque kit Nintendo Labo, les consommateurs auront la possibilité de transformer des morceaux de cartons modulables en créations interactives : les Toy-Con. Un piano, une moto et un robot sont d'ores et déjà prévus au programme. Ces jouets en carton sont spécialement conçus pour interagir avec la Switch et ses manettes, les Joy-Con. Il est par exemple possible de fabriquer un piano fonctionnel de 13 touches dans lequel il suffit d'insérer la Switch et le Joy-Con droit pour composer ses propres morceaux. Ainsi, lorsque vous jouez, la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit détecte les touches sur lesquelles vous appuyez et la note correspondante est ensuite jouée sur le haut-parleur intégré de la console.

Une fois construits, ceux qui souhaitent donner libre cours à leur créativité ont la possibilité de personnaliser leurs Toy-Con avec des dessins, des autocollants ou encore des gommettes. Un kit de personnalisation spécial comprenant des pochoirs, des autocollants et du ruban adhésif de couleur, sera également en vente dès le 27 avril. "Nintendo Labo invite tous les esprits créatifs et joueurs à créer, jouer et découvrir de nouvelles expériences avec la Nintendo Switch, indique Satoru Shibata, le président de Nintendo of Europe. J'espère tout personnellement voir beaucoup de gens s'amuser ensemble en construisant les kits en famille".

Nintendo Labo sera donc lancé le 27 avril en Europe avec deux premiers kits :
  • le multi-kit qui permet de créer plusieurs Toy-Con différents, comme la voiture téléguidée Toy-Con, la canne à pêche Toy-Con, la maison Toy-Con, la moto Toy-Con et le piano Toy-Con.
  • le kit Robot qui permet de fabriquer une tenue de robot, de l'enfiler et d'insérer les Joy-Con droit et gauche dans les emplacements prévus à cet effet dans le sac à dos et le viseur. Il suffit ensuite de contrôler le robot affiché sur votre téléviseur lorsque la Nintendo Switch est sur sa station d'accueil. 
Notez que le « Nintendo Labo : l'atelier » sera organisé les 2 et 3 mars prochains à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris pour vivre en avant-première l'expérience Nintendo Labo  Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et jusqu'au 08/02 ici.
Publié le 18 janvier 2018
SQ 250-300