Abonnement
Canal ouvre les vannes de l'UHD par satellite
Les abonnés de Canal+ par satellite en France pourront bientôt profiter de l'Ultra HD grâce à l'arrivée d'un nouveau décodeur. 

Bien que l'Ultra HD soit déjà installée au sein des foyers par le biais des nouvelles générations de téléviseurs, des consoles de jeux, de YouTube, de Netflix et de certains programmes expérimentaux, rares sont encore les programmes accessibles dans ce format. Et pourtant 446 millions de foyers dans le monde seront équipés en Ultra HD d'ici 2020.

Canal+, qui a toujours été une locomotive en France dans l'adoption des technologies audio/vidéo (HD, 3D, Dolby Digital 5.1, etc.), saisit la balle au bond et lance une chaîne UHD ainsi qu'un nouveau décodeur permettant à ses abonnés par satellite de profiter de l'UHD et du Dolby Atmos. "Le lancement commercial de cette chaîne premium Ultra HD est une étape clé dans le développement de masse de l'Ultra HD en France", confie Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES Video. 

Cette chaîne sera donc associée à un nouveau décodeur satellite avec accès Internet intégré intégrant 8 tuners et compatible Dolby Atmos. Ce nouveau décodeur s’enrichira progressivement de nouvelles fonctionnalités, dont le multi-live qui permet de regarder jusqu’à 4 chaînes simultanément, la commande vocale grâce à un micro d’ores et déjà intégré dans la télécommande Bluetooth. Suivront l'UHD HDR et le Dolby Atmos. 

Canal en profite pour annoncer le lancement de la chaîne Deutsche Grammophon permettant de profiter de l’incroyable richesse du catalogue centenaire de Deutsche Grammophon, éditorialisé au sein de Playlists hebdomadaires, avec un son Haute-Fidélité et pour la première fois avec un accès à du contenu en Dolby Atmos. 

Notez enfin que de nouvelles offres plus souples, avec ou sans engagement devraient également voir le jour. 



Publié le 19 janvier 2018
SQ 250-300