Mettez la réalité virtuelle à vos pieds, avec le 3dRudder VR Edition 2 “Blackhawk”

Publié le lundi 8 janvier 2018

3dRudder lance un nouveau contrôleur de mouvement pour le jeu sur PC et la Réalité Virtuelle : 3dRudder Blackhawk. Ce dernier est présenté au CES 2018, à Las Vegas.

Avec le 3dRudder Blackhawk, les amateurs de réalité virtuelle pourront désormais aussi contrôler leurs mouvements avec leurs pieds, tout en restant assis et en ayant les mains libres d’attraper les contrôleurs. L'objectif étant de maximiser l’immersion durant les parties. 

Dans sa nouvelle version, le 3dRudder intègre maintenant des leds et des straps pour les pieds. Les leds bleus sont des indicateurs de l’état du 3dRudder. Quant aux straps, ils sont conçus pour aider les utilisateurs à gagner en précision dans leur contrôle des mouvements. Lorsque la partie devient intense, spécialement avec un FPS qui va à 100 à l’heure, les joueurs ont tendance à laisser leurs pieds déraper par inadvertance. Avec ce nouveau design, ce ne sera désormais plus le cas. Ces straps peuvent également s’ajuster, s’ouvrir et se fermer selon les préférences de chacun.

Une nouvelle caractéristique fait son apparition : Active Dead Zone. Celle-ci ajuste automatiquement la réactivité et la stabilité en fonction de la direction du mouvement et de la vitesse de l’utilisateur. En Réalité Virtuelle, l'utilisateur a besoin de stabilité pour rester immobile. Mais quand l’action s’intensifie, lorsqu'il bouge et change de directions rapidement, il a besoin de réactivité. Ainsi, plus l’action est intense, plus réduite doit être la dead zone. L’Active Dead Zone sera directement adressable par les développeurs de jeux dans leurs créations.

Le 3dRudder VR Edition 2 “Blackhawk” est une plateforme de 34cm de diamètre et de 7,2 cm d'épaisseur, pour seulement 2kg. Il autorise une inclinaison maximum de 20° et un logiciel est disponible gratuitement pour proposer de nouvelles fonctions.

Il sera disponible au printemps au prix de 139 euros.  

3dRudder propose également deux kits permettant aux utilisateurs qui le souhaitent d’améliorer leur dispositif existant :





Copyright © 2018 ITRgames - All right reserved