Netgear : un routeur et un switch pour fluidifier les jeux et les vidéos en streaming

Publié le vendredi 12 janvier 2018

Netgear lance deux nouveaux produits pour les jeux et la maison connectée : le routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming (XR500) et le switch 10G/Multi-Gig Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX). Ils devraient aider les gamers à garder le contrôle de la partie et à éviter les coupures de réseau. 

Le Nighthawk Pro Gaming (XR500) est un routeur WiFi ac chargé d'optimiser les connexions réseau. Il stabilise le ping, réduit les pics de latence et maintient une connexion permanente grâce à la fiabilité de ses liaisons filaires et sans fil. Les fonctionnalités telles que le tableau de bord des performances en jeu, le filtre géographique, la gestion de la qualité de service (QoS) ou la supervision du réseau offrent des possibilités inédites sur le marché des routeurs en termes de performances et de personnalisation. Notez que ce routeur est motorisé par un un processeur dual core cadencé à 1,7 GHz et propose une connectivité Wi-Fi quad-stream Wave 2 avec MU-MIMO et quatre antennes de forte puissance. Il sera disponible en Europe d'ici mars au prix de 299,99 euros.

Quant au Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX), il s'agit d'un switch 10G/Multi-Gig capable de prioriser finement les flux grâce à la QoS. Il dispose de huit ports LAN GbE et de deux ports 10 Gigabit/Multi-Gigabit auto-adaptatifs qui délivrent les données et modulent de façon transparente la vitesse de connexion en fonction des appareils reliés : 100 Mbit/s, 1 Gbit/s, 2,5 Gbit/s, 5 Gbit/s ou 10 Gbit/s. Avec l’agrégation de liens, il est possible d’atteindre des vitesses de transfert allant jusqu’à 20 Gbit/s. Quant au Gaming Dashboard, une des principales fonctionnalités logicielles du switch, il fournit une vue d’ensemble de toute l’activité mesurée sur le réseau et permet d’identifier les ports qui nécessitent d’être priorisés pour obtenir la meilleure qualité de jeu possible. Il est d’ores et déjà disponible en France au prix de 299 euros.





Copyright © 2018 ITRgames - All right reserved