Huawei WiFi Q2 : un système WiFi pour la maison à base de modules CPL

Publié le jeudi 11 janvier 2018

Huawei Consumer Business Group annonce la commercialisation à partir du 18 février sur le marché américain du Mate 10 Pro et l'arrivée du WiFi Q2, un véritable système Wi-Fi prêt à l'emploi, conçu pour la maison.

Outre le Mate 10 Pro qui sera disponible à 799 dollars en trois finitions (« Midnight Blue », « Titanium grey » et « Mocha Brun ») et la version Porsche Design du Mate 10 affichée à 1 225 dollars, Huawei mettra l'accent en ce début d'année sur son système WiFi domestique hybride : WiFi Q2.

Simple à configurer, il permettra de connecter automatiquement les utilisateurs au réseau, mais aux fréquences les plus rapides afin de garantir un signal fiable dans toute la maison. « De nos jours, nous consommons davantage de contenus : de la musique, des films, des posts sur les réseaux sociaux, et ce sur toujours plus d’appareils, constate Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. La connexion sans fil rapide et fiable devient donc essentielle dans nos lieux de vie. Le Huawei WiFi Q2 offre aux familles un système Wi-Fi hybride complet doté d’une solution sécurisée et flexible pour distribuer le Wi-Fi dans toute la maison ».

Capable de résoudre tous les problèmes de connectivité, le Huawei WiFi Q2 s'appuie des adaptateurs CPL Gigabit avec WiFi intégré dont le processus d’installation et de configuration se veut extrêmement simple. Le système peut ainsi proposer une connexion hybride allant jusqu’à 1 867 Mbits/s, associant la vitesse du CPL et celle du réseau Wi-Fi. Il peut accueillir jusqu'à 16 modules WiFi et supporter jusqu'à 192 appareils en connexion simultanée.

Enfin, côté sécurité, le système intègre, en complément du cryptage Wi-Fi et de la protection par mot de passe, un algorithme spécifique empêchant un accès externe et non souhaité au réseau.




Copyright © 2018 ITRgames - All right reserved