Mobivia mise sur CarPay-Diem, une solution de paiement pour faire le plein de son véhicule sans sortir sa CB

Publié le mardi 16 janvier 2018

Mobivia a décidé d'entrer au capital d'une start-up luxembourgeoise proposant CarPay-Diem, une solution qui permet de rendre plus douce la sempiternelle corvée du paiement à la pompe à essence. Rappelons qu'un conducteur européen fait le plein de son véhicule en moyenne trois fois par mois. 

Créée en 2016, CarPay-Diem est une solution de paiement embarqué permettant d’activer n’importe quelle pompe à essence et de gérer le paiement sans avoir à sortir sa carte bancaire.

Quand le véhicule est géolocalisé dans une station-service, le smartphone ou l’écran du tableau de bord de la voiture ouvre automatiquement l’application dans laquelle le module CarPay-Diem est intégré. Le chauffeur n’a qu’à indiquer le numéro de la pompe à côté de laquelle il s’est arrêté pour faire le plein. Une fois le pistolet remis en place, le paiement est réglé automatiquement via l’application et le client reçoit instantanément sa facture. Elle est compatible avec plus de 85 000 stations-service. 

CarPay-Diem s’implante directement dans une application mobile existante et ne nécessite aucune infrastructure. C’est une brique qui doit s’intégrer dans l’écosystème connecté des marques Mobivia. Elle est en cours de déploiement en Europe. "Au-delà de l’aspect nancier, CarStudio et les enseignes du groupe Mobivia, Norauto, Midas, Auto5 et CarterCash, vont nous apporter leur expérience en matière de mobilité et de nouveaux usages de l’automobile, souligne Frédéric Stiernon, CEO et fondateur de CarPay-Diem. La mise à disposition du service CarPay-Diem à la clientèle du groupe est une perspective qui nous réjouit fortement".





Copyright © 2018 ITRgames - All right reserved