YesMyPatent : une plateforme digitale pour protéger ses inventions

Publié le vendredi 19 janvier 2018

YesMyPatent est la première plateforme digitale de conseil en propriété industrielle. Elle permet la protection des inventions par un brevet accessible à tous et propose des tarifs abordables. 

En se lançant en ligne, YesMyPatent entend démocratiser le dépôt de brevets en France. L'offre repose sur 3 piliers :

« J'ai eu l'occasion de conseiller des entreprises du CAC 40 aussi bien que des start-ups et j'ai constaté que si le besoin de protection de leurs inventions est le même, voire encore plus vital pour une entreprise qui démarre, les moyens sont très différents, explique Magali Touroude Pereira, créatrice de la plateforme et conseil en propriété industrielle agréé auprès de l'INPI et Mandataire agréée auprès de l'Office européen des brevets. Aucune solution n'était à la portée des entrepreneurs qui souvent ne protégeaient pas leur invention et se faisaient copier. J'ai donc décidé de créer YesMyPatent pour aider tous les innovateurs à protéger et valoriser leurs inventions aussi efficacement que les grandes entreprises ».

Comment ça marche ? 

1 - l'étude de brevetabilité. Cette première étapge est réalisée gratuitement, grâce à un algorithme basé sur quelques questions simples (le type d'invention, sa confidentialité, sa commercialisation, le ou les déposant(s) du brevet) destinées à vérifier que l'invention peut faire l'objet d'un brevet. L'innovateur est immédiatement informé de l'éligibilité de l'invention à un brevet, et des démarches à suivre pour confirmer la brevetabilité de l'invention par rapport à l'art antérieur et protéger son invention.

2 - la rédaction et le dépôt du brevet. Si l'innovation est brevetable, l'innovateur obtient sous 48h un premier contact avec le Conseil en propriété industrielle spécialiste du domaine requis. Celui-ci rédige et dépose la demande de brevet à l'INPI. YesMyPatent propose une expertise ultra qualifiée, à des prix défiant toute concurrence, accessible partout et à tout moment sur le web.

3 - le suivi du brevet. YesMyPatent représente l'innovateur auprès de l'INPI pour obtenir la délivrance du brevet et l'étendre à l'international. L'innovateur télécharge tous ses documents sur la plateforme en ligne et n'a aucun déplacement à faire. YesMyPatent est un service sécurisé, qui utilise les mêmes technologies de cryptage SSL que les banques, et les données sont intégralement hébergées en France. 




Copyright © 2018 ITRgames - All right reserved